Mercoledì 18 aprile alla Maison des Syndicats di Strasburgo

Dopo il processo del 7 marzo 2012, continua la tortura psicologica contro Pinar Selek. Nonostante le tre assoluzioni, continua l’accanimento giudiziario, con un nuovo procuratore che s’interessa del caso e torna a chiederne l’ergastolo. Il processo è rinviato al 1 agosto 2012.
I procuratori non vogliono lasciar tranquilla Pinar, e noi continueremo a sostenerla con la nostra solidarietà.
Insieme a Pinar, interverranno:
– Karin Karakaşlı (Ecrivaine, journaliste, maitre de conférences)
– Akın Atalay (Avocat de Pinar Selek mais aussi du journaliste Ahmet Şık)
– Alp Selek (Avocat et père de Pinar Selek) o Oral Calışlar (journaliste et chroniqueur du journal Radikal)
– Zeynep Direk (Professeur Dr. Philosophe, écrivaine, membre de l’association féministe Amargi)
– Barbara Lauchbihler (Députée Européenne et Présidente des droits de l’homme du parlement européen) (sous réserve de confirmation)
– L’Université de Strasbourg, qui animera la table-ronde)
– Hélène Flautre (Députée Européenne, Présidente de la Délégation à la commission parlementaire mixte UE-Turquie et de la Sous-commission des Droits de l’Homme du Parlement européen)
– Alexandra Pomeon ou Martin Pradel (Responsable du programme et avocat « Observation pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme de La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH))
– Samim Akgönül (Historien et politologue, Maître de Conférences à l’Université de Strasbourg, qui animera la table-ronde)
Pour plus d’information et contact : ASTU 13a, rue du Hohwald 67000 Strasbourg Tél. 03 88 32 98 32 / E-mail : astu@astu.fr

 

Questa voce è stata pubblicata in Processo. Contrassegna il permalink.